Valorisation des aliments traditionnels africains : Rendez-vous le 11 et 12 novembre 2014 à Dakar
Après 4 ans de recherche active autour de l’optimisation des procédés de transformation des 10 produits alimentaires sélectionnés dans le cadre du projet, AFTER organise le 11 et 12 novembre 2014 à Dakar le premier congrès sur les aliments traditionnels africains.
L’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) et le projet African Food Tradition rEvisited by Research (AFTER – http://www.after-fp7.eu/), organisent du 11 au 12 novembre 2014 à Dakar le 1er congrès sur les aliments traditionnels Africains avec pour thème «Valorisation des aliments traditionnels africains : innovations, qualité et accès au marché».
Dans l’objectif de faire connaitre les récents résultats de recherche et développement autour des produits alimentaires traditionnels africains, ce congrès représente l’occasion de créer une synergie internationale afin d’explorer à la lumière des technologies innovantes, les voies et moyens pour améliorer la qualité de ces aliments et favoriser leur accès au marché.
Les échanges et débats s’articuleront autour de 4 thématiques :
– Optimisation des procédés traditionnels pour une meilleure sécurité alimentaire et sanitaire
– Nouvelles formes d’aliments traditionnels et technologies innovantes
– Qualité sensorielle des aliments et appréciation des consommateurs
– Propriété intellectuelle et accès au marché de nouveaux produits
L’appel à communication est lancé : n’hésitez pas à le diffuser! Clôture définitive des soumissions de résumés le 15 septembre 2014.
Pour en savoir plus et s’inscrire dès à présent pour participer à l’évènement : www.congresafter.com.
Contacts :
Codou MAR DIOP, ESP/UCAD, Présidente du Comité Scientifique (cgmare@gmail.com)
Pr Mady CISSE, ESP/UCAD (madycisse@ucad.edu.sn)
Projet AFTER (after@cirad.fr)