Le Fonds pour la recherche et l’éducation sur l’Internet (Fund for Internet Research and Education – FIRE) est un programme de subventions et bourses conçu pour encourager et soutenir le développement de solution pour répondre aux besoins en information et communication en Afrique, avec un accent particulier sur le rôle d’Internet dans le développement social et économique au profit de la communauté africaine.
Cette année, sur plusieurs centaines de projets soumis dans toute l’Afrique, 4 projets ont retenu l’attention du jury et de la communauté web. Ils ont donc déclaré FIRE AWARDS WINNERS 2014 les projets suivants :
• Lôr Bouôr de ICT4Dev.ci (Côte d’Ivoire)
• OER4Schools de la Witaba Foundation (KENYA),
• Affaires Mobiles Bénin de Beninese Agency for the Promotion of Commercial Exchanges (Benin, Burkina Faso, Mali, Niger)
• mJangale de SenMobile (Sénégal)
La Startup ICT4Dev.ci est heureuse de faire partie des lauréats de cette année et voit à travers ce prix surtout une manière d’encourager cette initiative qui a pour but de révolutionner l’agriculture en Afrique via les TIC.
Merci à toutes ces personnes et organisations qui nous soutiennent et continuent de nous faire confiance dans cette aventure. Nous dédions ce pris à ces millions de paysans africains qui chaque jour labourent la terre pour assurer l’autosuffisance alimentaire de notre cher continent.
L’aventure continue avec les TIC et l’agriculture.
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Tags FIRE Awards Winners 2014 ICT4dev.ci Lôr Bouôr
Check Also
l’AFRICA AGRI FORUM, enjeux et perspectives !
« Transformation et durabilité, les ambitions agricoles en marche » tel est la thématique de la 3ème …
Mesdames, Messieurs,
Je tiens à remercier toutes les personnes physiques et organisations qui ont cru au projet et effectivement voté pour être aujourd’hui fete par tous.
Nous vous encourageons à soutenir cette initiative qui devrait logiquement favoriser une commercialisation des produits agricoles dans les localités les plus reculées par le fait que les informations commerciales sont disponibles et accessibles dans les toutes les régions de production.
Cette expérience est déjà une réalité dans certains pays africains comme le Sénégal, Malgache, etc. Oui, nous le pouvons en Côte d’Ivoire.
C’est pour cela, nous invitons les Ministères, toutes les organisations professionnelles agricoles, les Conseils de développement des filières agricoles, les Conseils Régionaux, les producteurs, les intermédiaires et toutes les parties prenantes à la faciliter la mise en place de cet important outil de développement.
Que vive les TIC pour le développement inclusif de l’Agriculture en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Cordialement
P. Y. N’CHO, Consultant
Felicitation pour le travail abattu