Le CTA vient de sortir au sommet de YALESI 2016 à Dakar, une nouvelle publication (disponible en anglais pour le moment) intitulée: Innovate for Agriculture – Young ICT entrepreneurs overcoming challenges and transforming agriculture.
Ce rapport montre comment les jeunes entrepreneurs AgTech en Afrique, dans les Caraïbes et les pays du Pacifique innovent pour transformer l’agriculture. Selon Michael Hailu, Directeur du CTA, «les 30 jeunes innovateurs présentés dans cette publication sont des modèles qui peuvent inspirer les autres et les encourager à innover pour l’agriculture. Leurs histoires sont un témoignage de la façon dont les jeunes contribuent déjà à la transformation des chaînes de valeur agricoles grâce à leurs innovations « .
Le rapport a été produit le cadre des activités du projet ARDYIS du CTA en collaboration avec l’organisation Ashoka. Les histoires en vedette comprennent des commentaires sur: la façon dont l’innovation est arrivé; quels sont les problèmes qu’il aborde; comment les innovations sont mises en œuvre; impacts à ce jour; le modèle d’affaires; défis à relever; stratégies pour aborder la durabilité; et les perspectives d’avenir. La publication comprend également propres recommandations et des conseils à d’autres jeunes intéressés à s’aventurer dans l’innovation et l’esprit d’entreprise dans l’agriculture TIC des entrepreneurs, ainsi que pour les intervenants qui peuvent les soutenir.
Vous pourrez en savoir plus sur le projet Lôr Bouôr, présenté à partir de la page 75 par son promoteur Jean-Delmas Ehui.
Téléchargez votre exemplaire gratuit et découvrez comment les jeunes entrepreneurs AgTech apportent des solutions innovantes pour révolutionner l’agriculture dans leurs différents pays http://bit.ly/new-report