organisateursnovembreproduitsGodaddy renewal promo codeactualités accueiladresse2016Web hosting trialWeb hosting websitesofficiellement
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Accueil / GELICO se rapproche du monde paysan…
Gelico-application-pour-le-paysan

GELICO se rapproche du monde paysan…

logo-gelico-slogan-660x330

Le Paysan est au cœur de l’innovation avec GELICO. Ce qui était un projet longuement mûri par Jean Delmas Ehui et toute son équipe se concrétise. En effet, la première édition de la caravane GELICO TOUR sera lancée officiellement le 10 novembre 2016 à la Chambre Nationale d’Agriculture. Ça sera, pour l’entreprise ICT4DEV d’expliquer le bien-fondé de cette caravane qui débutera à Abidjan prendra fin à Korhogo le 20 novembre 2016.

Qu’est-ce que GELICO ?

GELICO qui veut dire Gestion en Ligne des Coopératives Agricoles, est une application web, mobile et SMS de suivi et gestion de l’activité des coopératives agricoles avec tous leurs membres. C’est une application qui va servir à l’identification des coopératives agricoles, à celle des paysans, des parcelles par paysan et par culture. Elle servira à identifier également les magasins de stockage. En plus d’identifier, GELICO va permettre une meilleure gestion des dépôts de chaque paysan, à celle des stocks et des ventes de stocks.

Il ne faut pas oublier que toutes les coopératives qui utiliseront GELICO auront des notifications par SMS des dépôts et ventes de leurs produits.

S’ouvrir au monde paysan d’ici et d’ailleurs…

Selon les organisateurs de cette caravane ‘’GELICO TOUR 2016- Saison 1’’, vise à faire connaitre la solution GELICO et les autres solutions de l’entreprise ICT4DEV aux acteurs du monde agricole de l’Afrique en générale mais en particulier ceux de la Côte d’Ivoire.

Cette caravane vise à connecter 60 coopératives à la plateforme GELICO, permettre à 60 autres coopératives de se former à l’usage de la solution. Ce sont 12000 paysans qui seront connectés et suivis via GELICO.

Ça sera l’occasion pour les partenaires de la société ICT4DEV de présenter aussi leurs produits aux différentes coopératives qui seront visitées.

Notons qu’Abidjan, Man, Daloa, Bouaké et Korhogo sont les villes qui seront visitées lors de la première saison du GELICO TOUR 2016.

 

Landry Zahoré

 

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *