landrynovembreleave focus actualitéstout conquérirnovembrel’initiative réjouitjusqu’àWeb hosting trialnovembre 2016
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / SANGAMI et son attiéké  »DAN DE MAN  » !
www.lorbouor.org

SANGAMI et son attiéké  »DAN DE MAN  » !

 

www.lorbouor.orgL’attiéké, spécialité ivoirienne très très prisée a suscité ces derniers temps trop spéculations. pour en avoir le coeur net, le mardi 13 décembre 2016, nous avons été reçu par SEHOUA GISELLE responsable de production de l’entreprise SANGAMI. Une entreprise de production et de transformation du manioc en attiéké située dans la ville de Man au quartier blocos sur la route de Biankouma .

La marque est ATTIEKE DAN DE MAN. SANGAMI est une entreprise qui existe depuis 1 an qui a en son sein plusieurs producteurs de manioc reparti dans le département de man. Pour pallier aux problèmes de rupture de stock et pour toucher du doigt les réalités liées aux cycles de productions du manioc, les responsables de SANGAMI, joignent l’utile à l’agréable en mettant en place une ferme d’expérimentation du manioc juste derrière leurs locaux. Cette plantation leur permet de suivre l’évolution de la culture du manioc. Car généralement, les périodes de rupture se font pendant les saisons sèches disent-ils.

Pour l’instant, la capacité de production journalière de l’attiéké de l’entreprise varie entre 250 à 300 kg pour une quantité brute de manioc de 700 kg pour toute la région du Tonkpi. La variété de manioc utilisée est le Yassé.

Selon SEHOUA Gisèle, cette variété est celle qui produit une bonne qualité d’Attiéké. SANGAMI propose trois gammes d’Attiéké (petit, moyen et gros grain) pour des prix variant de 150 f CFA à 300 f CFA.

La solution GELICO pour un meilleur positionnement

Pour son positionnement sur le marché, SANGAMI participe à plusieurs activités et rencontres de la région à l’instar du Festival de Promotion des Activités Génératrices de Revenus) FEPRO-AGR organisé par l’ASBL-KOUADY. Aussi, utilisant une des vieilles techniques de communication, le bouche à oreille, elle commercialise sa production pour toucher les domiciles où l’attiéké est beaucoup consommé. L’attiéké dans est aussi commercialisé par SANGAMI dans certains pays voisins.www.lorbouor.org

Cette unité de production en grande masse de ‘’l’attiéké national’’ se réjouit de l’initiative de l’entreprise ICT4DEV avec la solution GELICO qui permet une gestion plus optimisée des coopératives. Mais plus encore qui met à la disposition du monde agricole un Virtual Market à travers cette solution qui vient à point nommé en permettant aux producteurs et acteurs du monde agricole une ouverture sur un marché extérieur interactif.

Selon les responsables de SANGAMI, jusqu’à ce jour réalise le bilan est satisfaisant. Car l’entreprise arrive à satisfaire tous ses clients et couvre tout le marché local sans être inquiété par ses concurrents. Par ailleurs, les responsables de l’entreprise souhaiteraient conquérir tout le marché national et ensuite international avec l’attiéké DAN DE MAN. Elle compte s’appuyer sur des structures telles qu’ICT4DEV pour atteindre cet objectif.

Landry Zahoré/coll : coordination ICT4DEV région du Tonkpi

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Gelico-application-pour-le-paysan

GELICO se rapproche du monde paysan…

Le Paysan est au cœur de l’innovation avec GELICO. Ce qui était un projet longuement mûri …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *