Dedicated server spaceDedicated server swedenGodaddy economy hosting reviewGodaddy renewal promo codesiteHosted vpshouphouëtadressedepuis
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Accueil / l’AFRICA AGRI FORUM, enjeux et perspectives !
Africa Agri Forum-lorbouor.

l’AFRICA AGRI FORUM, enjeux et perspectives !

Africa Agri Forum-lorbouor.

« Transformation et durabilité, les ambitions agricoles en marche » tel est la thématique de la 3ème édition de l’Africa Agri Forum qui s’est tenu du 03 au 04 novembre 2016 sur les bords de la lagune. Précisément au Radisson Blu Hôtel dans les environs de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Un forum qui va réunir en seul lieu les experts et analystes agricoles de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

Enjeux et perspectives d’un forum agricole …

L’option d’une agriculture durable s’impose aujourd’hui comme un choix stratégique l’Afrique si elle veut assurer la pérennité d’un secteur économique qui  emploie près de 60 % de la population active. Elle représente également environ 20 % des exportations totales et contribue pour environ 12 % du PIB.

En ce qui concerne la politique de conservation du sol et des ressources en eau, de la conservation des ressources génétiques et de la biodiversité, de l’aménagement durable des pâturages naturels. Ou encore de la lutte contre la désertification. Les défis, il faut le souligner sont énormes et l’ensemble des écosystèmes concernés doit faire preuve d’ingéniosité et redoubler d’efforts pour rendre concrète cette vision durable.

La transformation des produits agricoles, un défi un énorme pour l’Afrique !

Le défi de la transformation des produits agricoles s’impose. Un défi auquel le continent doit faire face. Un avis sur lequel s’accordent les experts et analystes agricoles. Selon ces experts si l’Afrique continue de demeurer dans un schéma artisanal qui consiste à produire et vendre, le continent ne pourra pas se développer une vraie économie Jean Delmas Ehui expliquant la participation de Gélico à l'AAF16agricole.

Cela dit, le développement de la chaine de valeurs doit aider à accélérer le potentiel de la première richesse du continent et confirmer son statut de levier de développement économique et social.

Depuis sa création Africa Agri Forum est la voie royale pour débattre des enjeux stratégiques liés au développement du secteur agricole.

L’ensemble de l’écosystème agricole est donc invité à prendre part à cette édition afin de définir les contours stratégiques d’une agriculture durable et performante. Surtout pour donner coup d’accélérateur à la dynamique que connait le secteur depuis une quinzaine d’années.

Soulignons c’est pour la 3ème fois consécutive que l’AAF se tient en Côte d’Ivoire.

Landry Zahoré

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Gelico-application-pour-le-paysan

GELICO se rapproche du monde paysan…

Le Paysan est au cœur de l’innovation avec GELICO. Ce qui était un projet longuement mûri …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *