propositionscandidatsGodaddy economy hosting reviewpour catégories candidatsGodaddy promotional codeGodaddy renewal promo codetousseracapacitéspour détaillées directives
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / Appel à propositions du CTA sur la jeunesse: Faire avancer l’entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes
jeunesse et agriculture

Appel à propositions du CTA sur la jeunesse: Faire avancer l’entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes

cta concoursLe CTA est une institution internationale conjointe du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et de l’Union européenne (UE). Sa mission est de faire progresser la sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître la prospérité et encourager une gestion saine des ressources naturelles dans les pays ACP. Il facilite l’accès aux informations et au savoir, soutient le développement de politiques et stratégies agricoles multi-acteurs fondées sur des preuves,  encourage le développement inclusif des chaînes de valeur et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et renforce les capacités des institutions et communautés du développement agricole et rural.

Objectif

L’objectif de cet appel à propositions est de faire progresser l’entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes afin de développer des chaînes de valeur agro-alimentaires résilientes. Il répond au besoin stratégique de renforcer la participation des jeunes dans l’agriculture. Il vise à encourager le renforcement des capacités et l’entrepreneuriat des jeunes dans les TIC et favoriser les opportunités d’emploi pour les jeunes. L’appel à propositions tire avantage de différentes activités mises en œuvre par le CTA dans les domaines de commerce agricole, du développement de la chaîne de valeur, des TIC et des jeunes dans l’agriculture (notamment dans le cadre du projet Agriculture, développement rural et jeunesse dans la société de l’information [projet ARDYIS]).

Les propositions peuvent être soumises dans les deux catégories suivantes :

Catégorie 1

Propositions visant à renforcer l’engagement et l’entrepreneuriat des jeunes dans les chaînes de valeur des denrées alimentaires stratégiques. Elles viseront à favoriser la consolidation de coopératives ou d’entreprises agricoles/agroalimentaires dirigées par des jeunes ; elles peuvent aussi favoriser la création ou la consolidation de mécanismes innovants au profit des jeunes agro-entrepreneurs.

Catégorie 2

Propositions visant à mettre en œuvre le programme du CTA « AgriHack Talent » au niveau national ou régional, en mettant la priorité sur le développement de la chaîne de valeur, le commerce régional ou l’adaptation au changement climatique des denrées alimentaires stratégiques. L’objectif de l’initiative AgriHack Talent initié par le CTA est de soutenir les innovations TIC et l’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture. Elle regroupe toute une série d’activités ayant en leur cœur l’organisation d’un hackathon ou concours de codage, ainsi que le renforcement des capacités, le soutien à l’entrepreneuriat, ainsi que la promotion des produits mis au point. Les propositions peuvent inclure d’autres activités ou ne pas inclure l’ensemble des activités du modèle.

Pour les deux catégories, les candidats retenus recevront une subvention dont le montant peut aller de 30 000 à 100 000 EUR.

Qui peut postuler : Seules les organisations de jeunes ou des organisations travaillant sur les questions de jeunesse peuvent soumettre des propositions.

Langue : Les propositions et tous les documents doivent être rédigés en français ou en anglais

Procédure de soumission: Par email à l’adresse youthgrant@cta.int

Dernier délai : Les propositions doivent arriver au plus tard le 15 février 2015 à 23 h 59, heure des Pays-Bas.

Cliquez ici pour télécharger des directives détaillées pour soumettre les propositions

lorbouor
Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
lorbouor
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About lorbouor

Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *