mais produit leuragricolesGodaddy hosting serverraisonjanvierêtreadresse messagerie2016landry
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Opportunités / La boutique paysanne pour vous rapprocher du champ !
Boutique Paysanne

La boutique paysanne pour vous rapprocher du champ !

Boutique Paysanne
Un aperçu de ce que vous aurez dans la boutique…

Imaginez-vous une boutique qui vous rapproche des produits locaux! Imaginez-vous en plein champ en train de faire votre marché ! Plus besoin de l’imaginer ! La Chambre Nationale d’Agriculture va rendre le rêve de bien d’ivoiriens réel à travers la boutique paysanne. Une boutique où on trouvera des produits issus des transformateurs locaux. Pour vous et pour votre bien-être économique, social, sanitaire, hygiénique et alimentaire elle a été pensée et sera inaugurée le 04 Août 2016 dans la commune de Yopougon.

Qui se cache derrière une aussi belle initiative ?

Boutique Paysanne 2
La présidente du comité de gestion de la boutique paysanne.

On se pose la question de savoir qui se cache derrière cette idée qu’on peut juger d’innovante ? Eh bien, C’est la Chambre Nationale d’Agriculture qui est l’initiative. Et elle a confié à dame Kouassi Dja Flore Epouse Lago d’en être la présidente du comité de gestion. Madame Lago aura pour lourde charge avec ses collaborateurs d’implanter plusieurs boutiques paysannes sur toute l’étendue du territoire. Cette idée a été conçue pour répondre au besoin des producteurs et agricultures.  Un besoin de distribution et de commercialisation de leurs produits « certains produits sont transformés ici. Mais ne sont pas connu des ivoiriens. Si on leur montre des produits transformés et manufacturés ici, ils ne croiront pas de leur yeux » nous explique-t-elle.

La mise en avant du label ‘’Made In Côte d’Ivoire’’

La mise en avant du ‘’Made In Côte d’Ivoire’’, voilà une autre raison qui a conduit la Chambre Nationale d’Agriculture à initier et penser la boutique paysanne « mais ce sont les producteurs eux-mêmes qui feront la promotion de leur produit. Mais de façon ordonnée et circulaire. De sorte à ce que tout le monde passe pour faire sa promotion. Nous, c’est-à-dire la Chambre qui est perçue comme l’assemblée nationale des paysans et autres assimilés, nous nous ferons gré de réguler la bonne gestion de la boutique paysanne. Même le gérant de la boutique aura à charge d’amener les clients à adhérer au projet en y exposant leur produits » a-t-elle tenu à ajouter.

Le marché vient chez vous

Le marché vient à vous. Oui, plus besoin de vous rendre au marché pour avoir votre piment ou aubergine, il vous suffira de vous rendre sur la plateforme www.boutiquepaysanne.ci pour faire vos achats et payer par mobile money et vous serez livré dans un délai de 48 heures pour un début. Tout ce que vous trouvez sur les marchés classiques, eh bien vous les trouverez sur boutiquepaysanne.ci qui sera à la fois virtuelle et physique.

Rendez-vous est donc pris pour le 4 août 2016 à Yopougon sur le coup de 10 heures où tous les acteurs du monde agricole sont attendus.

Landry Zahoré

 

 

 

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

agriculture-ethiopia

Le Prix d’excellence FIJA/FAO est lancé

Le prix d’excellence FIJA/FAO est lancé. En effet, La Fédération internationale des journalistes agricoles et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *