près2015d’hectaresGodaddy promotional codepourHosted vpsWeb hosting servicesleaveWeb hosting websitesWindows vps hosting reviews
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / #AWF15, ICT4DEV.CI au RDV de l’Afrique 2.0 pour la 2nde fois.
aweb

#AWF15, ICT4DEV.CI au RDV de l’Afrique 2.0 pour la 2nde fois.

awebLe Festival de l’Afrique connectée ‘’Africa Web Festival’’ (AWF) 2015 va se tenir du 3 au 5 décembre 2015 à l’espace Latrille Events. Encore une fois, la crème de la crème de l’innovation africaine sera réunie en un seul lieu. Dans le but de penser une nouvelle Afrique avec les TIC. En effet, depuis plus d’une décennie, les TIC unissent les pays et les continents par le canal d’internet. Avec le thème ‘’La ville intelligente : l’Energie, les Villes et les Transports au service de l’Afrique’’, les organisateurs veulent amener les acteurs du web à remettre l’Afrique sur le même piédestal que les nations dites développées. Lor-Bouor, un projet de la  startup ivoirienne Ict4dev.ci, qui fait la promotion de l’agriculture 2.0 sera présent à ce RDV.

Une ville intelligente appelle à un certain nombre de changement et mise en avant de l’innovation à divers niveaux d’activités. Epouser, de nouvelles politiques relatives aux villes et aux transports pour une Afrique émergente. Mais surtout, modérée dans la gestion de l’énergie. En effet, la consommation des énergies fossiles ont sérieusement dégradé nos sociétés relativement au changement climatique. Il faut donc inviter nos dirigeants par le canal des réflexions en rapport avec le thème à adopter l’usage des énergies renouvelables.

Pilotant le projet Lor-Bouor, Ict4dev.ci sera donc présente à ce grand RDV de l’Afrique connectée. Un continent qui veut se frotter aux grandes nations via le web. En quoi consistera la présence de Lor-Bouor à ce RDV ?

Le projet Lor-Bouor ne va pas, à l’Africa Web Festival en petit poucet. Mais en tant que plateforme d’information et de mise en valeur de l’agriculture dans toutes ses composantes via le web. L’agriculture 2.0 de plus en plus pratiquée dans les pays à forte production agricole. La Côte d’Ivoire référence agricole au niveau mondiale se doit d’actualiser ses pratiques agricole. Comment va-t-elle s’y prendre. Elle doit l’améliorer en utilisant les TIC via des plateformes à l’instar de Lor-Bouor qui permet de créer un espace B to B virtuel, réel et puissant entre les acteurs du monde agricole partout dans le monde. Mais aussi, cette plateforme se positionne comme une bourse de valeur des prix des produits agricole dans la sous-région ouest africaine.

Rencontrer, échanger et tisser des partenariats en vue de mettre au grand jour les différentes actions menées dans le secteur agricole ivoirien.

Amener les acteurs du monde agricole à faire confiance à la plateforme Lor-Bouor, qui se présentera comme le lieu par excellence d’expression et de mise en relief des actions et des activités de ceux-ci. Voilà ce à quoi consistera la présence de la plateforme  d’information agricole à la seconde édition du festival de l’Afrique connectée.

L’Africa Web Festival 2015, veut s’inscrit comme un virage important pour nos sociétés africaines. Lor-Bouor, en tant que plateforme d’information et de formation dans le domaine agricole veut amorcer ce virage avec ce pôle de rencontres et d’échanges.

RDV est donc pris pour cette période où tous les acteurs du web africains seront réunis en un seul lieu : Espace Latrille Event dans la commune de Cocody.

Landry Zahoré / lorbouor.org

 

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *