commentairesaluélandryinconnu pourtantzahoréd’hectaresnovembreportentmillions
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / Ict4dev.ci, Conseil café-cacao et Nardi Caffe présents à l’#AWF2015…
ICT4DEV.CI AWF15

Ict4dev.ci, Conseil café-cacao et Nardi Caffe présents à l’#AWF2015…

Le festival de l’Afrique connectée, Africa Web Festival (AWF2015) n’est pas passé inaperçu. Certains festivaliers l’ont même gardé dans leurs annales pour ne rien manquer des éditions à venir. Plusieurs structures et secteurs d’activités ont rehaussé de par leur participation cette deuxième édition de l’Africa Web Festival. Mais en marge de toutes celles-ci, trois structures se sont distinguées. Ce sont en primo ICT4DEV, en second le Conseil Café-Cacao et enfin Nardi Caffe.

ICT4DEV.CI AWF15
Le planteur 2.0 et sa Team lors de la seconde   édition de l’AWF2015…

Commençons par le premier cité, en sa qualité de partenaire à ce grand rdv, la structure à Jean Delmas Ehui (plus connu sous l’appellation du planteur 2.0) a dans la discrétion organisée des rencontres qui annonceraient de belles choses pour Ict4dev.ci. En plus, le stand innovation où la structure était logée avec d’autres ne désemplissait pas à cause de la visite fréquente de festivaliers curieux de comprendre ce mariage entre TIC et agriculture. Selon les tenants du stand, les statistiques en terme de visites sont satisfaisantes relativement aux chiffres et à l’engouement des uns et des autres surtout les plus curieux. Notons toutefois qu’une communication a été animée et présentée par l’icône de l’agriculture 2.0 Delmas Ehui et sa Team avec pour thème ‘’les TIC au service de l’agriculture’’. La salle ayant abrité la communication a refusé du monde tellement la thématique de la communication était d’intérêt.  C’est tout logiquement que le stand Ictv4dev.ci a enregistré plus de 200 visiteurs.

Même son de cloche pour son voisin le conseil café-cacao. Venu en petit poucet dans ce festival où le numérique à pion sur rue, le conseil café-cacao, on peut le dire à voler la vedette à certains habitués du festival et du monde des TIC. Notons toutefois que le conseil doit cette fière chandelle grâce à son chocolat au lait très spécial qu’il proposait à tous les festivaliers qui visitaient son stand. En tout cas, c’était un stand toujours plein. Du monde, il en a drainé.

L'un des quatre checkpoint Nardi Café lors de l'Africa Web Festival 2015...
L’un des quatre checkpoints Nardi Caffe lors de l’Africa Web Festival 2015…

La palme d’or pourrait revenir à Nardi Caffe, le faiseur de café de bonne qualité. Nouveau sur le terrain, Nardi Caffe a proposé un expresso des plus excellents. Avec un parfum de pur robusta et d’Arabica, Nardi café offrait aux papilles de celui ou celle qui le tenait en main un moment de pur plaisir. Et pourtant, inconnu des ivoiriens, Nardi caffe a conquis le cœur des festivaliers de la seconde édition de l’Africa Web Festival.

Avec quatre checkpoint qui étaient situés à des positions stratégiques, les machines à café de Nardi caffe ont permis à tous de tenir en éveille durant ces trois jours fast du festival AWF2015. En démontrent les publications et postes sur les réseaux qui ont félicité et salué la présence salvatrice du groupe Café Sentor (Nardi Caffe) à cette seconde édition de l’#AWF2015.

Ces trois acteurs du monde agricole ont compris que les TIC ont un rôle primordial à jouer dans la transition de l’agriculture classique à l’agriculture moderne utilisant les TIC pour la production de masse. Vivement les RDV comme AWF2015 pour que le mariage entre TIC et agriculture sois véritablement au service du développement de l’Afrique.

Landry Zahoré.

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *