C’est reparti pour la 3ème édition du Fepro AGR. La troisième édition du Festival de promotion des activités génératrices de revenus (Fepro AGR) se tiendra du 11 au 13 février 2016. Et c’est la ville de Man, capitale de la région des montagnes qui accueille l’évènement.
La cérémonie de lancement officielle de cette édition s’est tenue en effet le samedi 23 janvier 2016 à BabyLab (Tech Hub) située dans la bouillonnante commune d’Abobo. Les organisateurs de Fepro AGR ont initié un Workshop visant à promouvoir les innovations qui pourront améliorer le système agricole sous les tropiques. Mais qui plus est de l’adapter au changement climatique sans pour autant changer les habitudes agricoles de nos parents paysans.
Plusieurs panels ont meublés cette journée …
Plusieurs panels ont meublés cette journée. Des panels avec des thématiques aussi enrichissantes les unes et les autres. Le premier panel a eu pour thème « les innovations au service du développement communautaire ». Le second panel avait pour thème « jeunesse, innovation et développement agricole », « Et maintenant, que dois-je faire ? » a été le thème du dernier panel. Toutes ces thématiques ont suscités de l’intérêt chez tous les invités et partenaires d’ADSL Kouady, la structure organisatrice du Fepro AGR.
En réalité, selon Daniel Oulai, coordonnateur du Fepro AGR, tout ceci n’est qu’un aperçu de ce qui va se passer les 11, 12 et 13 février prochain dans la ville de Man.
Rendez-vous est donc donné aux amoureux des innovations agricoles pour un Fepro 2016 réussi et gagné.
Landry Zahoré
One comment
Pingback: La région du Tonkpi sans pluie depuis plusieurs mois… - Lôr Bouôr