différentsGodaddy discount coupon renewaltags2016kouametagsWeb hosting tomcatleavecomment
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Actualités / Visite du siège social rénové de l’Anader : Le Ministre dote l’Agence de matériels roulants
anader

Visite du siège social rénové de l’Anader : Le Ministre dote l’Agence de matériels roulants

anader1Le Ministre de l’Agriculture, M. Mamadou SANGAFOWA COULIBALY était dans les locaux rénovés de l’ANADER le mardi 17 février 2015 pour une visite des bâtiments. En présence de plusieurs partenaires techniques et financiers notamment le Conseil du Café et du Cacao, le FIRCA, le GIZ, CARGILL, NESTLE, le CNRA, ICRAF, WCF, ONDR et du personnel visiblement heureux et honoré de la présence de l’Autorité au siège de l’Agence.
Plusieurs allocutions ont meublé cette cérémonie riche en couleur et en symboles. Ainsi, le Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé dans son adresse a traduit les sacrifices consentis par le Gouvernement de Côte d’ivoire, à travers l’engagement de Monsieur le Ministre de l’Agriculture afin que ces bâtiments offrent à nouveau un cadre de travail adéquat au personnel. Il a rappelé l’état de la structure au lendemain de la crise postélectorale.
En effet, l’Agence a vu son patrimoine immobilier détruit à plus de 80% avec les équipements en mobilier, matériel de bureau et matériel roulant pillés et saccagés.
Au dire de Dr Sidiki CISSE, les travaux de réhabilitation et d’équipements du siège débuté le 2 novembre 2012 se sont étendus sur une durée de 15 mois pour un coût total s’élevant à 3 milliards 500 millions. Il a profité de l’occasion pour remercier le cabinet immobilier BAMBA MAMADOU, maître d’œuvre dans la réalisation des travaux de rénovation.
À la suite du Directeur Général, le président du Conseil d’Administration de l’ANADER se faisant le porte-parole de toute la famille ANADER a débuté son propos par des remerciements à l’endroit de Monsieur le Ministre de l’agriculture pour son soutien constant, ce qui a permis la rénovation entière du siège, l’équipement et la dotation de l’Agence en nouveaux véhicules et motos.

Pr KOUAME BROU s’est réjoui de la présence des différents partenaires nationaux et internationaux de l’ANADER qu’il considère comme une marque de confiance. Leur Rendant hommage, il a souhaité que leurs appuis divers apportés à l’Agence dans l’exercice de sa mission se pérennisent.
Dans son allocution, le Ministre de l’agriculture, rappelant de prime abord la mission dévolue à l’ANADER par le Gouvernement à savoir, contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des OPA en concevant des outils appropriés et des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé, a exprimé toute sa joie et sa fierté de voir l’ANADER renaitre de ses cendres. Et ce, grâce au Gouvernement sous la haute impulsion du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.
Selon Monsieur Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, l’ANADER est un outil incontournable de la politique agricole de notre pays. Raison pour laquelle il exhorte l’Agence à intégrer les exigences du moment par l’adaptation de sa stratégie d’intervention aux réalités du secteur agricole moderne en construction. Monsieur le Ministre a encouragé les dirigeants de l’entreprise à demeurer proches des petits producteurs de manière à répondre aux défis majeurs de réduction de la pauvreté, de l’autosuffisance alimentaire et du mieux-être des populations paysannes.
Enfin, remerciant l’assistance pour les cadeaux à lui offerts, le Ministre a assuré dirigeants et personnel de l’Institution de son entière disponibilité à les accompagner dans le succès de la mission confiée à l’ANADER.
La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban par le Ministre suivie de la visite des locaux dont la salle machine entièrement rééquipée, la salle de conférence et les bureaux des différents responsables de l’ANADER. La visite a pris fin par un somptueux cocktail offert au Ministre et sa suite.

 

Source: anader.ci

lorbouor
Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
lorbouor
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About lorbouor

Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *