messagerieDedicated server swedenpour côté d’unmaxiGodaddy hosting servertenudécembreWeb hosting servicesWeb hosting trialtags
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Focus / Cop21, les parties se décident à sauver la planète !?
COP21Les énergies renouvelables telles que les éoliennes pour sauver la terre du réchauffement climatique
COP21Les énergies renouvelables telles que les éoliennes pour sauver la terre du réchauffement climatique

Cop21, les parties se décident à sauver la planète !?

COP21Les énergies renouvelables telles que les éoliennes pour sauver la terre du réchauffement climatique
COP21, les énergies renouvelables telles que les éoliennes pour sauver la terre du réchauffement climatique

La 21ème Conférence des parties sur le climat (Cop21) qui s’est tenu à Paris du 29 novembre au 11 décembre 2015 a tenu toutes ses promesses. En effet, cette conférence organisée par l’ONU se veut être un grand rendez-vous de tous les pays en vue de se pencher sur l’avenir de la terre. Pour cette édition, la ville de Paris a, à elle seule, accueillit une délégation de 147 chefs d’Etats venus de partout dans le monde. Tous les grands étaient tous présents.

Selon les experts, ce RDV s’annonçait déjà périlleux vu l’enjeu des négociations relatif au climat. Il fallait d’un côté pour les nations industrialisées trouver un accord visant à réduire considérablement les émissions de gaz à effets de serre à un seuil maxi de deux degré Celsius. Une clause qui n’était pas gagnée d’avance tellement les arguments des uns et des autres ne convergeaient pas dans le même sens. Pendant pratiquement deux semaines aucun accord n’était prévisible tant les grandes puissances refusaient de part et d’autre d’accepter d’être flexible en reconnaissant d’abord qu’elles sont à la base du réchauffement climatique et ensuite qu’elles prennent la décision de subventionner les pays en voies de développement à adopter une politique visant promouvoir les énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles. D’où la mise sous pied du fond vert. Enfin, trouver un accord conduisant toutes les parties de cette conférence (surtout les grands pollueurs) visant à polluer moins la terre à un degré raisonnable. Tout es bien, qui finit bien dit l’adage.

Après plusieurs tractations entre elles, les parties prenantes de la 21ème conférence de Paris (COP21) sont convenues à trouver un accord relatif à la réduction des émissions des gaz à  effet de serre.

1.5% celcius, c’est la barre maximale qui a été arrêtée. Pour plus de détails sur ledit accord cliquez sur le lien suivant  http://unfccc.int/resource/docs/2015/cop21/fre/l09f.pdf

Landry Zahoré

Landry ZAHORÉ

Derniers articles de Landry ZAHORÉ (les voir tous)

Landry ZAHORÉ
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About Landry ZAHORÉ

Check Also

Fenascovici

Côte d’Ivoire, la FENASCOVICI s’engage à lutter contre la cherté de la vie

La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives du Vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) s’engage à lutter contre la cherté de la vie. En effet, cette société fédératrice des coopératives du secteur vivrier procédera à la pose de la première du plus grand marché de vivrier de la sous-région. Nous avons rencontré la présidente de cette fédération, elle nous donne des détails sur le projet qu’elle pilote. Interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *