projetDedicated server swedenleave focusleave focuslancer appelsiteHosted vpslôr collette iriéWeb hosting trialcoopératives
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Accueil / Côte d’Ivoire, la FENASCOVICI s’engage à lutter contre la cherté de la vie
Fenascovici

Côte d’Ivoire, la FENASCOVICI s’engage à lutter contre la cherté de la vie

La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives du Vivriers en Côte d’Ivoire ( FENASCOVICI ) s’engage à lutter contre la cherté de la vie. En effet, cette société fédératrice des coopératives du secteur vivrier procédera à la pose de la première du plus grand marché de vivrier de la sous-région. Nous avons rencontré la présidente de cette fédération, elle nous donne des détails sur le projet qu’elle pilote. Interview.

Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis madame Irié Lou Irié Colette Épouse Kouadio, présidente de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives du Vivrier de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI).

Vous allez procédez à la pose de la première d’un projet. C’est quoi au juste ?

C’est un projet qui va nous conduire à réduire le coût de la vie. C’est-à-dire qu’on veut mettre fin à la cherté de la vie en Côte d’Ivoire par le truchement de ce projet.

Soyez un plus explicite ? C’est quelle action qui sera menée le samedi prochain ?

C’est d’abord le lancement de ce projet et la pose de la première pierre du pôle vivrier, qui se veut être un grand marché du vivrier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région en desservant les pays comme le Burkina Faso, le Nigeria et le Mali pour ne citer que ces pays-là.

Ça répond à quel besoin ?

Ça répond au respect des normes internationales, à la sécurité et à l’hygiène alimentaire. Et surtout à la conservation de beaucoup de nos produits qui pourrissent. Ça répond aussi au souci de transport. C’est-à-dire qu’il y aura des camions spécialisés pour transporter le vivrier en faisant la distinction dans le transport. On ne mélangera plus de piments et de bananes.

Quand est ce que cette cérémonie va se tenir ? Et où elle va se tenir ?

La cérémonie va se tenir le samedi 11 juin 2016 à partie de 09 heures à Attinguié sur l’autoroute. Ça va être quelque chose de grand pour la Côte d’Ivoire en particulier. Mais pour la sous-région en général.

Affiche Fenascovici Qui est ce qui vous attendez comme autorités ? Le Président sera-t-il de la partie ?

Nous attendons le gouvernement. Mais pour le moment, nous allons procéder à la pose de la première pierre avec le gouvernement et le jour de la coupure du ruban, le Président sera celui qui va couper le ruban. Mais il y aura, le Premier Ministre, chef du gouvernement, le cabinet de la première dame et les membres du gouvernement. Et bien sûr les acteurs et actrices du vivrier. Ainsi que la population. Et vous nos partenaires la presse.

Nous somme au terme de cet entretien, avez-vous un appel à lancer à la population ?

A ceux qui ne croient pas, je les invite à croire. Car quand on met sa foi en Dieu et on croit à ce qu’on fait, il n’y a pas de raison que vous n’arriviez pas à atteindre vos objectifs. J’invite toute la population ivoirienne à venir massivement à cette cérémonie. Mais surtout à croire que la cherté de la vie peut prendre fin pour que le panier de la ménagère se porte mieux.

Interview réalisé par Landry Zahoré

lorbouor
Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
lorbouor
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About lorbouor

Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Check Also

Réduction-des-forêts-ivoiriennes-lorbouor

Voici les causes de la réduction des forêts ivoiriennes !

Les forêts ivoiriennes ne se portent pas bien. Avec près de 16 millions d’hectares de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *