Dedicated server spaceGodaddy discount coupon renewalchancen’ontaujourd’huiWeb hosting tomcatdans investir aujourd’huimillions pourWindows vps hosting reviews
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Focus / Prêt au changement. La promesse de transformation agricole de l’Afrique
Prêt au changement

Prêt au changement. La promesse de transformation agricole de l’Afrique

Prêt au changement
Le potentiel qu’a l’agriculture pour diriger une croissance économique inclusive, améliorer la sécurité alimentaire et créer des emplois pour des millions d’Africains est énorme.

Les revenus de plus des deux tiers des Africains dépendent de l’agriculture. Les études prouvent qu’en Afrique sub-saharienne, investir dans l’agriculture est 11 fois plus important pour réduire la pauvreté que dans d’autres secteurs.

Investir dans l’agriculture aujourd’hui pourrait aider à sortir des dizaines de millions de personnes de la pauvreté d’ici à 2024.

En 2003, à Maputo, durant le sommet de l’Union africaine (UA), les dirigeants africains se sont engagés à allouer 10% de leur budget national à l’agriculture, à adopter des politiques pertinentes de développement du secteur et à atteindre une croissance du secteur agricole d’au moins 6%.

Les gouvernements ont développé des plans nationaux dans le cadre du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA). Cependant, les progrès sont aujourd’hui mitigés, beaucoup de pays n’ont pas tenu leur promesse.

En 2014, l’UA célèbre l’Année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. Au sommet de l’UA de juillet, les dirigeants africains auront ainsi la chance de revoir et de revitaliser la Déclaration de Maputo et pourront se réengager dans un nouveau cadre pour les dix prochaines années.

Pour marquer cette occasion historique, ONE lance le rapport « Prêt au changement. La promesse de la transformation agricole de l’Afrique ». Ce rapport fait l’état des lieux des résultats, des progrès et des défauts de la dernière décennie. Il tire les leçons et fait des recommandations politiques. La mise en œuvre de ces recommandations, qui ont été développées en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes, pourrait accélérer le rythme des progrès de l’agriculture en Afrique.

Téléchargez le rapport (format PDF)
10 recommandations politiques conjointes (format PDF)
ONE_Ripe_for_Change_infographic_FR

Source: ONE

lorbouor
Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
lorbouor
Merci ICT4Dev pour le projet lorbouor qui fait du bien à plus d'une personne.

About lorbouor

Lorbouor (excellente plantation) Projet - Faits parti des projet de la start-up ICT4Dev Vitual Market / Djôri - Djôri Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Check Also

Fenascovici

Côte d’Ivoire, la FENASCOVICI s’engage à lutter contre la cherté de la vie

La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives du Vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) s’engage à lutter contre la cherté de la vie. En effet, cette société fédératrice des coopératives du secteur vivrier procédera à la pose de la première du plus grand marché de vivrier de la sous-région. Nous avons rencontré la présidente de cette fédération, elle nous donne des détails sur le projet qu’elle pilote. Interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *